Résident mais aussi arrière-grand-parent !

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Résident mais aussi arrière-grand-parent

25.07

2021

Résident mais aussi arrière-grand-parent


Il n’y a pas de recette magique pour devenir des arrière-grands-parents parfaits, chacun a un peu sa petite astuce, ses activités pour occuper au mieux ses arrière-petits-enfants. 

Être arrière-grand-parent, ce n’est pas de tout repos, avec les arrière-petits-enfants qui grandissent à toute allure, il faut jongler entre la tétine, la poussette, les sorties au parc, les devoirs, les mille et une activités à leur proposer…

 

Les plus jeunes sont plein d’énergie et ne se rendent pas compte que leurs arrière-grands-parents peuvent fatiguer un peu plus vite qu’eux. Il faut donc trouver des activités qui les correspondent et qui occuperont leur quotidien.

 

En résidence service senior, il y a beaucoup d’activités où résidents et petits-enfants peuvent participer. Les ateliers dessins sont un excellent moyen de créer des belles histoires colorées et cela permet de renforcer encore un peu plus les liens entre arrière-grand-parent et arrière-petit-enfant.
Le tea-time est également un moment privilégié où les résidents peuvent participer avec leurs petits-enfants, et déguster ainsi un bon gâteau accompagné d’une boisson.
Plusieurs ateliers proposés aux résidents sont également ouverts à leurs proches, comme l’atelier-cuisine.

Un moment de plaisir et de partage autour de recettes traditionnelles comme la tarte aux pommes, le clafoutis aux cerises, c’est aussi le moment de transmettre ses petits secrets de cuisine…

 

Les résidences seniors Cogedim Club permettent aux grands-parents de continuer à profiter de leurs arrière-petits enfants grâce aux nombreuses activités proposés et aux animations quotidiennes.

Les parents peuvent être également rassurés autant pour leurs parents que pour leurs enfants, car tous sont entourés d’une équipe bienveillante et qui n’hésite pas à répondre aux besoins des petits comme des grands !

Découvrez d'autres articles du blog "Bien vivre et bien vieillir"

20.06

2022

Le bien-être des seniors


Les bienfaits de la musique chez les seniors

Depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne et rythme les moments du quotidien. Elle est intergénérationnelle, nous avons tous une musique préférée, qui nous vient en tête et que l’on fredonne sous la douche ou lorsqu’on l’entend passer à la radio…

8.04

2022

Bien vivre et bien vieillir


Garder la forme en résidences services seniors

Comment adapter son activité physique en prenant en compte l’avancée en âge et les maux de la vieillesse ? Comment éviter l’apparition de certaines maladies articulaires ? Chez Cogedim Club, nos résidents ont la possibilité de faire au quotidien des activités pour garder la forme.

25.02

2022

Bien vivre et bien vieillir


Les réseaux sociaux, un lieu de partage

Facebook, un réseau social connu de toutes et de tous. C’est sur ce réseau social que l’on partage nos plus belles photos de vacances, nos plus beaux souvenirs et nos histoires de vie. Facebook nous sert aussi à communiquer avec les personnes qui nous sont chères et qui sont loin de nous. On peut les voir à travers notre écran, comme si l’on était réunis. Mais ce lundi 28 février se tient la Journée Mondiale sans Facebook, initiée par Facebook en personne ! En effet, le réseau social a voulu montrer par cette démarche qu’il n’y a pas que les réseaux sociaux dans la vie et que le meilleur moyen de garder le contact avec ses proches est de les voir le plus souvent possible !