Résidence services seniors, maison de retraite, EHPAD, quelles différences ?

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Résidence services seniors, maison de retraite, EHPAD, quelles différences ?

Résidence services seniors, maison de retraite, EHPAD, quelles différences ?

Bien que ces différents types de logements soient destinés aux personnes de la même tranche d’âge, ils ne visent pas le même public. Nous vous aidons à comprendre les différences et à savoir quel établissement sera adapté.

Est-ce que la résidence senior est faite pour moi ?

Vous souhaitez avoir un logement personnel et être totalement autonome ? Le tout, en ayant l’assurance de votre sécurité et des services utiles à votre quotidien à portée de main ?

La résidence senior est faite pour vous.

Chez Cogedim Club, vous aurez un appartement aménagé et décoré selon vos besoins. Ces derniers sont équipés de sorte à ce que votre autonomie soit optimisée. Vous pourrez notamment profiter de différents services à la carte : ménage, lessive, restauration … Et des animations et événements de la résidence.

Ce cadre de vie permet aux personnes seniors indépendantes de rester actives, dans un cadre de vie optimale et avec un personnel toujours prêt à trouver des solutions aux petits soucis du quotidien.
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Qu’est-ce qu’une maison de retraite ?

Les maisons de retraite publiques et privées sont des établissements collectifs. Elles peuvent être médicalisées ou non. Vous y aurez votre chambre et vous pourrez recevoir de la visite.
Si vous êtes en perte d’autonomie, vous devriez entreprendre de discuter avec vos proches d’une prise en charge en maison de retraite. Restez chez soi dans certaines conditions peut représenter un danger. Essayez avec votre famille d’identifier si une prise en charge s’impose.
Les personnes nécessitant un accompagnement médical quotidien seront amenées à aller en EHPAD (établissements pour personnes âgées dépendantes médicalisés).

Découvrez d'autres articles du blog "Bien vivre et bien vieillir"

Comment repérer et signaler les arnaques sur internet ?

Internet évolue tous les jours et son lot d’arnaques et de pièges aussi. Parfois difficiles à repérer, certains indices peuvent vous aider à les déjouer.

Sport pour senior

Grâce aux 28 résidences Cogedim Club en France, vous pouvez partir à la découverte (ou redécouverte) du territoire sans les contraintes liées aux voyages et déplacements.

Tout savoir sur la marche nordique

La marche nordique est de plus en plus plébiscité par les seniors qui recherchent une activité physique accessible et simple à réaliser. La marche nordique a de nombreux bienfaits sur la santé, en voici une liste non exhaustive :