Rompre l’isolement en résidence services seniors

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Résidence senior, la solution pour rompre l’isolement ?

Résidence senior, la solution pour rompre l’isolement ?

Un emplacement idéal pour lutter contre l'isolement

En prenant de l’âge, beaucoup d’entre nous sont plus confrontés à la solitude.
Implantés dans des lieux de vie stratégiques, les résidences services seniors bénéficient d’un emplacement idéal pour faciliter les déplacements de vos proches pour qu’ils puissent vous rendre visite. Les activités proposées au sein des résidences contribuent et maintiennent le lien social entre les résidents seniors.

Comment se passe le maintien de la vie sociale en résidence senior

Avoir une vie sociale permet de se sentir pleinement épanoui, d’évacuer le stress et les tensions du quotidien, mais aussi de lutter contre la dépression ou encore la perte de mémoire. Nos résidents ont la chance de partager des espaces de vie commun avec d’autres personnes de la même tranche d’âge qu’eux. Ainsi, dès leur arrivée, les interactions sociales sont facilitées et les amitiés vite nouées grâce au comité d’accueil réservé par les équipes.

Il y a plusieurs choses qui vous permettent d’échanger et de partager avec les autres. La première, c’est la participation aux activités et aux animations que nous proposons dans toutes les résidences Cogedim Club. La deuxième, c’est la possibilité de se restaurer au sein de la résidence et de partager le tea-time quotidien avec les autres locataires.

Un quotidien dynamisé, des échanges facilités

Les équipes chez Cogedim Club proposent un planning d’activités auxquelles vous pouvez participer librement. Ces activités permettent de pratiquer de la gym douce, sophrologie, etc ou de participer à des ateliers culturels. Ainsi, vous pourrez vous évader librement avec les autres résidents.

Pour prévenir ou rompre l’isolement, un Tea Time est proposé chaque jour. C’est le rendez-vous des résidents pendant lequel chacun peut prendre le temps d’échanger en partageant une bonne tasse de thé.

Dans l’ensemble des résidences services seniors, tous les locataires peuvent aussi recevoir leurs proches à leurs guises à leurs domiciles mais aussi profiter pleinement des espaces communs chaleureux. L’équipe des résidences est aussi présente pour planifier ces rencontres et organiser des événements pour les grandes occasions.

Trouvez la résidence seniors qui vous convient !

Se sentir entouré, en sécurité, confortablement installé favorise le bien-être des personnes âgées... Et si vous vous laissiez tenter ? Testez, sans engagement, et choisissez sereinement !

Découvrez d'autres billets "Bien vivre et bien vieillir"

Les activités à faire en résidence seniors

En tant que personnes âgées, vous avez peur de trouver le temps long ? Aucune inquiétude ! Voici comment vous occuper chez Cogedim Club

Entretenir un potager, quels avantages

Sarclage, binage, paillage… Ces termes ne vous sont sans doute pas familiers. A moins que vous ne soyez un fervent adepte du jardinage, que vous ayez la main verte et que vous cultiviez déjà votre propre potager. Autrement, vous avez tout intérêt à découvrir cette activité.

Les rencontres entre seniors : mode d’emploi !

Ces dernières années, la fréquentation des sites de rencontre a explosé. Et si ce phénomène concerne particulièrement les 18-25 ans, toutes les classes d’âge peuvent s’y retrouver. De quoi s’affranchir de certaines barrières qui peuvent rendre la vie amoureuse compliquée. Au-delà des rencontres amoureuses, il est important avant tout, pour une personne âgée, de ne pas s'exclure socialement et de continuer de partager de bons moments.