Avoir un animal de compagnie en résidence seniors

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Peut-on avoir un animal de compagnie en résidence seniors ?

Peut-on avoir un animal de compagnie en résidence seniors ?

Vous êtes attaché à votre petite boule de poil ou vous souhaitez adopter un animal ? En résidence seniors, avoir un animal de compagnie est tout à fait possible. Leur présence peut d’ailleurs être un bon moyen de lutter contre la solitude et vous aider à sortir davantage de chez vous pour l’emmener en balade.

Peut-on vivre avec son animal chez Cogedim Club ?

Votre appartement est votre lieu de vie personnel, vous en faites ce que vous voulez.

Vous pouvez y apporter vos propres meubles, votre décoration, y inviter vos amis, et bien évidemment, venir y vivre avec votre animal de compagnie. Chien, chat, votre fidèle compagnon est donc le bienvenu !

Pour le bien de tous, nous vous demanderons simplement de le tenir en laisse dans les espaces partagés (couloirs, espaces communs …)

Les avantages pour les personnes âgées de posséder un animal de compagnie

Adopter un animal est bénéfique pour les seniors !

Avoir un chat ou un chien comporte de nombreux bénéfices pour les seniors. En effet, la présence d’un animal de compagnie peut aider à canaliser l’anxiété, les symptômes de la dépression et le sentiment de solitude.

Avoir un chien peut aussi aider à maintenir une bonne santé physique grâce aux promenades régulières dont ils ont besoin. Dans les quartiers environnants de nos résidences, vous trouverez toujours un lieu de balade : parc, bord de mer, forêt, jardin … Chaque résidence possède son petit coin de nature à proximité.

Avant de vous lancer dans l’adoption d’un animal, soyez sûr d’en avoir les moyens financiers et physiques. Ces petits compagnons demandent beaucoup de soin et d’énergie au quotidien pour être pleinement heureux.

Les animaux de compagnie, une vraie thérapie ?

Les seniors propriétaires d’animaux témoignent qu’ils se sentent moins seuls depuis que leur compagnon partage leur quotidien.

Beaucoup témoignent que cela leur permet aussi d’interagir avec d’autres personnes. Le fait d’avoir un animal de compagnie ouvre le dialogue avec les autres maîtres. C’est un moyen comme un autre de maintenir un lien social !