Maison de repos ou résidence seniors ?

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Maison de repos ou résidence seniors ?

29.07

2022

Maison de repos ou résidence seniors ?


Cogedim Club accueille les seniors autonomes et leur propose des services personnalisés pour leur faciliter le quotidien. À la différence d’une maison de repos, nos résidences seniors sont des lieux de vie dans lesquels les personnes âgées peuvent vivre leur retraite en toute tranquillité et en toute indépendance, tout en bénéficiant de l’ambiance conviviale de la vie en résidence. Une équipe est présente 7j/7 pour veiller sur les résidents et les aider dans leurs démarches administratives ou pour toute autre demande.

Une maison de repos est un établissement qui accueille des personnes âgées ayant subi ou non une intervention chirurgicale ou qui ont besoin de soins médicaux sur une période donnée. Certaines pathologies comme la maladie d’Alzheimer peuvent être prises en charge dans ce type de logement disposant d’un service de gériatrie. Les seniors bénéficient d’une surveillance médicale et de soins adaptés à leur problème de santé en évitant d’être hébergés au sein d’un hôpital. Les maisons de repos offrent les services de soins nécessaires au rétablissement des personnes âgées dépendantes et les aident à retrouver peu à peu leur autonomie.

Une résidence services seniors est plus adaptée aux personnes âgées indépendantes qui peuvent survenir elles-mêmes à leurs besoins au quotidien. Cogedim Club propose ainsi des hébergements de qualité, situés dans des quartiers calmes et à proximité des commodités pour favoriser l’autonomie des personnes âgées.. L’admission est permise à tous ceux et toutes celles qui en font la demande. Au sein de nos résidences seniors, profitez de services à la carte, comme l’aide à domicile pour le ménage ou la livraison de courses, et faites le plein d’activités et d’animations afin de partager des moments entre résidents dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Bien vieillir dans une résidence seniors Cogedim Club

Image pour background

Contrairement à une maison de repos, nos résidences seniors Cogedim Club vous laisse en totale indépendance au sein de votre logement. Vous avez le choix entre des appartements, studios, T2 et T3, dans la ville que vous souhaitez selon la disponibilité de notre parc immobilier. Optez pour un hébergement seniors en bord de mer ou restez près de vos proches en cœur de ville. Votre nouveau lieu de vie est entièrement meublé et équipé afin que vous puissiez déjà vous installer et vous sentir chez vous. Chaque résidence est décorée selon un soin particulier, que vous pourrez personnaliser à votre goût en y apportant votre touche personnelle avec votre mobilier ou décoration.

Image pour background

Le plus de nos logements seniors se trouve dans les services, les activités, les animations et la restauration qui vous sont proposés au quotidien. Les membres de votre famille et vos proches peuvent également partager des moments avec vous au sein de la résidence et dans nos restaurants. Vous vivez en effet dans votre appartement Cogedim Club comme dans n’importe quel autre logement, les services et l’esprit familial en supplément.

 

Tout est conçu pour favoriser votre épanouissement au moment de votre retraite. Jouissez d’une pleine liberté et cultivez le lien social grâce à des activités comme la gym douce, le yoga ou encore des cours de cuisine avec les autres résidents.

Les différents types de séjours selon la formule choisie

En tant que senior autonome et indépendant, vous pouvez bénéficier de tous les avantages qu’offre une résidence Cogedim Club. Plus adaptés à votre situation qu’une maison de repos, nos logements proposent un haut niveau de confort et de liberté au quotidien.

 

Avant de faire votre choix, vous pouvez opter pour un séjour découverte. Testez l’un de nos hébergements pendant quelques jours et ayez un avant-goût des services et avantages avant de vous engager. C’est une formule idéale avant de se décider.

 

À tout moment de l’année, vous pouvez aussi séjourner dans un hébergement temporaire pendant plusieurs jours ou quelques semaines. Partez l’esprit libre, prenez des vacances ou rapprochez-vous de votre famille pour un temps au sein de nos résidences Cogedim Club.

 

Enfin, vous pouvez évidemment choisir d’être résident permanent dans l’un de nos appartements. Vous profitez ainsi chaque jour d’un environnement calme, entouré d’espaces verts, en ville, en bord de mer ou en montagne pour accéder à tout ce dont vous avez besoin et vivre une retraite sereine.

Découvrez d'autres articles du blog "Bien vivre et bien vieillir"

18.01

2023

Le bien-être des seniors


La danse, un sport aux nombreux bienfaits pour les seniors

Savoir danser est tout un art, mais saviez-vous qu’elle possédait des bienfaits sur la santé physique et mentale des seniors ? Découvrez-les dans cet article.

14.12

2022

Le bien-être des seniors


Comment protéger ses articulations ?

La santé des articulations est très importante chez les seniors. Avec l’âge, elles peuvent se fragiliser et provoquer des douleurs. Certains aliments contiennent des nutriments qui permettent de réduire cette fragilisation.

23.11

2022

Le bien-être des seniors


Comment repérer et signaler les arnaques sur internet ?

Internet évolue tous les jours et son lot d’arnaques et de pièges aussi. Parfois difficiles à repérer, certains indices peuvent vous aider à les déjouer.