L’importance de garder le contact sur les réseaux sociaux

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Les réseaux sociaux, un lieu de partage

28.02

2022

Les réseaux sociaux, un lieu de partage


L'importance de garder le contact sur les réseaux sociaux

Facebook, un réseau social connu de toutes et de tous. C’est sur ce réseau social que l’on partage nos plus belles photos de vacances, nos plus beaux souvenirs et nos histoires de vie.

Facebook nous sert aussi à communiquer avec les personnes qui nous sont chères et qui sont loin de nous. On peut les voir à travers notre écran, comme si l’on était réunis.

Facebook : un lieu d’échange, d’écoute et de partage

Image pour background

Un réseau social qui touche toute la population

Facebook séduit de plus en plus les seniors, qui sont de plus en plus à l’aise avec les nouvelles technologies. On constate d’ailleurs que cette fracture numérique existante auparavant n’est presque plus d’actualité puisqu’on constate une augmentation de 80% de seniors se connectant tous les jours sur Facebook depuis 3 ans !* Beaucoup d’entre échangent via ce réseau social, et ce dernier a pris une place prépondérante dans nos vies. 

*sources : https://www.silvereco.fr/la-part-de-seniors-inscrit-sur-facebook-a-augmente-de-80-en-3-ans/3139896

Nos résidences seniors, créatrices de lien

En France, les seniors sont aussi très présents et utilisent Facebook notamment pour garder le contact avec leurs proches et accéder aux actualités. Grâce à l’accès WI-FI dans toutes les résidences Cogedim Club, les résidents peuvent ainsi rester connectés pour s’informer et même publier des photos de leurs journées, consultées celles de leurs enfants et petits-enfants.

La page Facebook Cogedim Club Résidences Services Seniors relate tout ce qu’il se passe dans les résidences, à la manière d’un journal, où l’on peut  découvrir les animations du jour, les activités et même des petites anecdotes sur les résidents… Plus qu’une page Facebook, c’est un lieu d’échange, d’écoute et de partage. Avec la constante expansion des nouvelles technologies, les personnes âgées de plus de 70 ans sont un peu moins à l’aise. Les équipes proposent alors de les accompagner pour surfer en toute simplicité sur internet et ainsi contacter leurs proches.

Image pour background

Une journée mondiale pour sensibiliser aux rapports humains

Mais ce lundi 28 février se tient la Journée Mondiale sans Facebook, initiée par Facebook ! En effet, le réseau social a voulu montrer par cette démarche qu’il n’y a pas que les réseaux sociaux dans la vie et que le meilleur moyen de garder le contact avec ses proches est de les voir le plus souvent possible ! 

On sait que Facebook reste un incontournable pour discuter, partager, débattre… Et on sait aussi que vous pourrez vous en passer une journée !

Profitez-en pour aller au parc, le temps d’une belle balade, ou inviter vos proches à manger un bon petit plat bien de chez vous ! Ils auront l’occasion de le partager sur… Facebook pardi !

Découvrez d'autres articles du blog Bien Vivre & Bien Vieillir

19.02

2020

Le bien-être des seniors


Quels objets connectés pour les seniors ?

En seulement quelques années, le nombre d’objets connectés s’est multiplié. De l’enceinte intelligente à l’assistant vocal en passant par les montres connectées, chacun y trouve son bonheur y compris les seniors.

8.12

2021

Les résidences services seniors


Les idées reçues sur les résidences seniors

Les résidences seniors ont le vent en poupe ! De plus en plus, les seniors optent pour ce type d’hébergement qui allie l’autonomie, la modernité, la convivialité, l’indépendance et la sécurité. Tout pour bien vieillir ! Pourtant, certaines idées reçues circulent encore sur les résidences seniors. Nous avons décidé de faire un peu le point pour y voir plus clair.

26.01

2022

Bien vivre et bien vieillir


Top 5 des jeux de société intemporels et indémodables

Le mercredi, c’est le jour des enfants et des petits-enfants ! Ils n’ont pas école l'après-midi et vous ne savez plus quoi faire pour les occuper. Mais si vous ressortiez les bons vieux jeux de société d’antan ? Petits chevaux, Monopoly, 1000 bornes… Il y en a tellement qu’on finit presque par s’y perdre ! Nous vous proposons aujourd’hui un top 5 des jeux de sociétés qui, même avec le temps qui passe, ne prennent pas une ride !