La résidence senior L’Eclat du Lac d’Enghien-Les-Bains, des moments de partage et de convivialité

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Les résidences services seniors > La résidence senior L’Eclat du Lac, des moments de partage et de convivialité

12.10

2019

La résidence senior L’Eclat du Lac, des moments de partage et de convivialité


Un après-midi riche en surprises… et en émotion !

En ce samedi après-midi de début d’automne, nous avons le plaisir de recevoir au salon, les Résidents pour un LOTO animé par notre chère stagiaire Sylvie LIBAN (LEPELTIER), pour laquelle c’est aussi son dernier jour de stage.
Une manière de finir dans la bonne humeur, ces quelques jours de découverte de la Résidence Cogedim et du métier de coordinateur.

A la recherche des cadeaux parfaits...

Image pour background

Depuis la semaine passée, Sylvie s’attèle à démarcher les boutiques d’Enghien-Les-Bains, monde qu’elle connait bien puisqu’elle a exercé, bon nombre d’années, le métier de fleuriste sur cette même et jolie commune du Val d’Oise.
Sans que nous en doutions un seul instant, nous voilà avec une armoire remplie de cadeaux en tout genre, bouteilles de vins, confiseries, bougies parfumées, soins, bijoux fantaisies… Le charme de Sylvie a opéré auprès des commerçants… et bien évidemment, nous remercions également et chaleureusement les commerçants d’Enghien-les-Bains d’avoir participer.

15 heures : début du Loto !

Image pour background

Ginette B., en fabuleuse assistance de Sylvie, est assise fièrement à la table où sont placés boulier et boules ! Le loto peut commencer et c’est Sylvie qui passera dans l’assemblée pour contrôler cartons gagnants et attribuer les lots.
Bonne humeur et rires sont au rendez-vous, même si la chance sourit plus à certains qu’à d’autres ! Jeu de hasard, oui, dira-t-on, mais voilà que Pierre D. rafle plusieurs lots. Il me chuchotera plus tard : « Je n’osais plus jouer, j’ai remporté presque tous les lots »

La finalité ? Un bon moyen de rassembler nos résidents pour un moment convivial, tout en y mêlant travail de concentration et mémoire, mais aussi vie sociale et plaisir.
La journée se termine, nos seniors remercient Sylvie chaleureusement pour son investissement et sa bonne humeur constante, et à l’unanimité, ils repartent ravis, avec, pour la plupart, au moins un cadeau.
« Il faudra organiser des après-midi Loto régulièrement » m’expriment plusieurs d’entre eux.
Ne vous en souciez pas, c’est déjà prévu…

Découvrez d'autres articles du blog "Bien Vivre & Bien Vieillir"

25.07

2022

Les résidences services seniors


Résident mais aussi arrière-grand-parent

Il n’y a pas de recette magique pour devenir des arrière-grands-parents parfaits, chacun a un peu sa petite astuce, ses activités pour occuper au mieux ses arrière-petits-enfants. Être arrière-grand-parent, ce n’est pas de tout repos, avec les arrière-petits-enfants qui grandissent à toute allure, il faut jongler entre la tétine, la poussette, les sorties au parc, les devoirs, les mille et une activités à leur proposer…

20.06

2022

Le bien-être des seniors


Les bienfaits de la musique chez les seniors

Depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne et rythme les moments du quotidien. Elle est intergénérationnelle, nous avons tous une musique préférée, qui nous vient en tête et que l’on fredonne sous la douche ou lorsqu’on l’entend passer à la radio…

8.04

2022

Bien vivre et bien vieillir


Garder la forme en résidences services seniors

Comment adapter son activité physique en prenant en compte l’avancée en âge et les maux de la vieillesse ? Comment éviter l’apparition de certaines maladies articulaires ? Chez Cogedim Club, nos résidents ont la possibilité de faire au quotidien des activités pour garder la forme.