La résidence Cogedim Club® "Terre de Seine" à Suresnes reçoit le premier label de qualité des résidences services seniors | Cogedim Club

Contrast Less More

01 56 26 28 72 * Appel non surtaxé

Vie Seniors & Habitat

Mardi 11 Décembre 2018

Paris, le 11 décembre 2018 –
Altarea Cogedim vient d’obtenir pour la résidence Cogedim Club® « Terre de Seine », située à Suresnes (92), le label VISEHA décerné par les deux syndicats professionnels SNRA et SYNERPA, avec le concours d’Afnor Certification. Cogedim Club® « Terre de Seine » fait partie des premières résidences seniors labellisées en France. Ce label note la qualité des résidences services seniors tant sur le plan immobilier que sur les services. Une première en France qui permet au grand public de se repérer parmi les différentes catégories de résidences pour seniors.

La satisfaction des futurs résidents : le critère essentiel du label VISEHA

Afin de répondre à ces enjeux de lisibilité, de qualité et de croissance, le label VISEHA a été créé avec un objectif clair : la satisfaction des résidents.
Instigué par deux syndicats professionnels et avec le concours d’Afnor Certification, le label VISEHA, Vie Seniors & Habitat est le premier label de qualité des résidences services seniors. Il repose sur 13 critères, à la fois immobiliers et de services, auquel s’ajoute un ensemble de prérequis relatifs à la santé financière et la fiabilité de l’opérateur afin d’assurer la pérennité de la résidence.

La démarche visant à veiller sur la qualité de la résidence a été intégrée dès le début de sa conception. Implantée à proximité immédiate des commerces, du marché, des espaces culturels et du réseau de transports en communs de Suresnes, « Terre de Seine » offre un cadre de vie privilégié à ses résidents. Elle est dotée de 71 appartements, du studio au 3 pièces, équipés et meublés, disponibles en location à des tarifs très inférieurs à ceux des maisons de retraite non médicalisées du département. Son panel de services inclus (téléassistance, abonnement accès téléphone, internet, tea-time quotidien, programme d’animations et activités de remise en forme en groupe, présence accueil 7j/7, résidence sous vidéo surveillance) et à la carte (restaurant, séjour découverte...) en font une réponse directe au maintien à domicile des seniors autonomes.

« Cette certification démontre notre engagement sociétal et la mobilisation de nos équipes. Notre exigence sur le plan immobilier et sur les services est un enjeu majeur pour offrir tout le bien-être nécessaire aux seniors et favoriser le bien vieillir. On compte actuellement en France plus de 600 résidences services seniors et ce nombre devrait être multiplié par quatre d’ici 2030. Il devenait donc ​indispensable de permettre à tous de se repérer parmi cette offre croissante. » indique Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club®.