Il est venu le temps des retrouvailles

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Les résidences services seniors > Il est venu le temps des retrouvailles

28.06

2021

Il est venu le temps des retrouvailles


Enfin, les restrictions sanitaires en vigueur tout au long de l’année écoulée se sont allégées en France et avec elles, le cœur de toutes les familles. Parce qu’après tant de temps loin les uns des autres, les retrouvailles deviennent nécessaires !

C’est chose faite, les portes des résidences se sont ouvertes et ont à nouveau accueilli les familles, et même si l’animation n’a jamais manqué, elle s’est accentuée avec ces retrouvailles !

Des moments plus chaleureux

Déjeuner au restaurant où la table accueille enfin plus de convives, promenades dans les parcs ou goûters en petit comité, les programmes des résidents se sont agréablement remplis autour de leurs familles ou de leurs amis. Toujours avec prudence certes, le masque reste en vigueur mais n’enlève en rien le plaisir.

Bien sûr, ces derniers mois un peu hors du temps ont aussi permis de laisser libre court à l’imagination des résidents…

Cela a été l’occasion de prévoir de nouvelles activités familiales qu’ils peuvent maintenant rendre concrètes auprès de leurs proches. Et à la veille des vacances, il faut dire que cela ne pouvait pas tomber mieux.

Belles retrouvailles et joyeux moments ensemble au sein des résidences Cogedim Club !

Informations Coronavirus

25.07

2022

Les résidences services seniors


Résident mais aussi arrière-grand-parent

Il n’y a pas de recette magique pour devenir des arrière-grands-parents parfaits, chacun a un peu sa petite astuce, ses activités pour occuper au mieux ses arrière-petits-enfants. Être arrière-grand-parent, ce n’est pas de tout repos, avec les arrière-petits-enfants qui grandissent à toute allure, il faut jongler entre la tétine, la poussette, les sorties au parc, les devoirs, les mille et une activités à leur proposer…

20.06

2022

Le bien-être des seniors


Les bienfaits de la musique chez les seniors

Depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne et rythme les moments du quotidien. Elle est intergénérationnelle, nous avons tous une musique préférée, qui nous vient en tête et que l’on fredonne sous la douche ou lorsqu’on l’entend passer à la radio…

8.04

2022

Bien vivre et bien vieillir


Garder la forme en résidences services seniors

Comment adapter son activité physique en prenant en compte l’avancée en âge et les maux de la vieillesse ? Comment éviter l’apparition de certaines maladies articulaires ? Chez Cogedim Club, nos résidents ont la possibilité de faire au quotidien des activités pour garder la forme.