Les cinq premiers plaisirs du printemps en résidence

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Le bien-être des seniors > Comment profiter du printemps en tant que grand-parent ?

25.03

2021

Comment profiter du printemps en tant que grand-parent ?


Le printemps, ce n’est pas une date : c’est un moment. Ce moment de l’année où les oiseaux chantent plus fort, où le soleil brille plus gaiement, où votre cœur est un peu plus léger. Et c’est à ce moment-là que vous avez envie de faire ces 5 petites choses, ces cinq petits plaisirs du printemps.

Quelques idées pour profiter du printemps

Image pour background

Prendre un bon bain de soleil

Il pointe le bout de son nez un peu plus régulièrement ces derniers temps… À travers une fenêtre, sur le balcon ou dans le jardin, prenez quelques minutes chaque jour pour profiter de sa douce chaleur. Armé d’un livre ou en bonne compagnie, quelques instants de vitamine D font autant de bien à votre santé mentale que physique !

 

Faire du jardinage / composer un bouquet

Semer, remporter, créer … Le printemps est le meilleur moment pour le jardinage ! Si vous possédez un balcon, vous pourrez regarder vos pensées fleurir et les jolies feuilles de vos arbustes se déployer. Si vous n’en avez pas, fleurissez votre maison ! Proposez même à vos amis un atelier bouquet, où laisser exprimer sa créativité !

Image pour background

Nettoyer son intérieur

Nul retour du printemps sans son grand nettoyage : triez vos placards et videz vos pensées. Profitez des premiers rayons de soleil pour aérer votre logement et pourquoi pas, vous mettre à la méditation : un excellent moyen de faire le vide dans sa tête et d’être plus serein.

 

Faire du sport

Marche, yoga, pilates… Le renouveau de la nature vous donne des envies de bouger. Célébrez l’arrivée de cette nouvelle saison en pointant le bout de votre nez dehors. Imposez-vous un rythme, en douceur d’abord, puis un peu plus intense. 10 minutes de marche par jour feront du bien, tant à votre esprit qu’à vos gambettes !

 

Organiser un apéritif

Les jours qui rallongent sont l’occasion rêvée pour organiser un apéritif entre amis. Cuisinez des amuse-bouches, un punch et régalez vos proches (en respectant les gestes barrières, bien sûr !). Un bon moment entre amis, qui annonce la venue des festivités de l’été !

Découvrez d'autres articles du blog Bien Vivre & Bien Vieillir

25.07

2022

Les résidences services seniors


Résident mais aussi arrière-grand-parent

Il n’y a pas de recette magique pour devenir des arrière-grands-parents parfaits, chacun a un peu sa petite astuce, ses activités pour occuper au mieux ses arrière-petits-enfants. Être arrière-grand-parent, ce n’est pas de tout repos, avec les arrière-petits-enfants qui grandissent à toute allure, il faut jongler entre la tétine, la poussette, les sorties au parc, les devoirs, les mille et une activités à leur proposer…

20.06

2022

Le bien-être des seniors


Les bienfaits de la musique chez les seniors

Depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne et rythme les moments du quotidien. Elle est intergénérationnelle, nous avons tous une musique préférée, qui nous vient en tête et que l’on fredonne sous la douche ou lorsqu’on l’entend passer à la radio…

8.04

2022

Bien vivre et bien vieillir


Garder la forme en résidences services seniors

Comment adapter son activité physique en prenant en compte l’avancée en âge et les maux de la vieillesse ? Comment éviter l’apparition de certaines maladies articulaires ? Chez Cogedim Club, nos résidents ont la possibilité de faire au quotidien des activités pour garder la forme.