Les cinq premiers plaisirs du printemps en résidence

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Le bien-être des seniors > Comment profiter du printemps en tant que grand-parent ?

Comment profiter du printemps en tant que grand-parent ?

Le printemps, ce n’est pas une date : c’est un moment. Ce moment de l’année où les oiseaux chantent plus fort, où le soleil brille plus gaiement, où votre cœur est un peu plus léger. Et c’est à ce moment-là que vous avez envie de faire ces 5 petites choses, ces cinq petits plaisirs du printemps.

Quelques idées pour profiter du printemps

Prendre un bon bain de soleil

Il pointe le bout de son nez un peu plus régulièrement ces derniers temps… À travers une fenêtre, sur le balcon ou dans le jardin, prenez quelques minutes chaque jour pour profiter de sa douce chaleur. Armé d’un livre ou en bonne compagnie, quelques instants de vitamine D font autant de bien à votre santé mentale que physique !

Faire du jardinage / composer un bouquet

Semer, remporter, créer … Le printemps est le meilleur moment pour le jardinage ! Si vous possédez un balcon, vous pourrez regarder vos pensées fleurir et les jolies feuilles de vos arbustes se déployer. Si vous n’en avez pas, fleurissez votre maison ! Proposez même à vos amis un atelier bouquet, où laisser exprimer sa créativité !

Nettoyer son intérieur

Nul retour du printemps sans son grand nettoyage : triez vos placards et videz vos pensées. Profitez des premiers rayons de soleil pour aérer votre logement et pourquoi pas, vous mettre à la méditation : un excellent moyen de faire le vide dans sa tête et d’être plus serein.

Faire du sport

Marche, yoga, pilates… Le renouveau de la nature vous donne des envies de bouger. Célébrez l’arrivée de cette nouvelle saison en pointant le bout de votre nez dehors. Imposez-vous un rythme, en douceur d’abord, puis un peu plus intense. 10 minutes de marche par jour feront du bien, tant à votre esprit qu’à vos gambettes !

Organiser un apéritif

Les jours qui rallongent sont l’occasion rêvée pour organiser un apéritif entre amis. Cuisinez des amuse-bouches, un punch et régalez vos proches (en respectant les gestes barrières, bien sûr !). Un bon moment entre amis, qui annonce la venue des festivités de l’été !

Découvrez d'autres articles du blog Bien Vivre & Bien Vieillir

Comment repérer et signaler les arnaques sur internet ?

Internet évolue tous les jours et son lot d’arnaques et de pièges aussi. Parfois difficiles à repérer, certains indices peuvent vous aider à les déjouer.

Sport pour senior

Grâce aux 28 résidences Cogedim Club en France, vous pouvez partir à la découverte (ou redécouverte) du territoire sans les contraintes liées aux voyages et déplacements.

Tout savoir sur la marche nordique

La marche nordique est de plus en plus plébiscité par les seniors qui recherchent une activité physique accessible et simple à réaliser. La marche nordique a de nombreux bienfaits sur la santé, en voici une liste non exhaustive :