La sécurité dans les résidences services seniors

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Les résidences services seniors > Comment est assurée la sécurité en résidence seniors ?

Comment est assurée la sécurité en résidence seniors ?

Vivre en résidence services seniors, c’est avoir accès à un logement agréable et adapté, de nombreux services, tout en gardant son indépendance. En complément d’un logement adapté à vos besoins, les équipes présentes 7 jours sur 7 maintiennent un lien social avec le résident et assurent une sécurité au quotidien.

Comment est garantie ma sécurité en tant que senior ?

Prévention des chutes et intervention rapide

Chacun de nos logements est équipé du dispositif de téléassistance Mondial Assistance. En cas de chute, il vous suffira d’appuyer sur le bouton de votre bracelet, que vous devez garder en permanence. Un système d’alerte vous permettra de bénéficier d’une aide immédiate d’un des membres de l’équipe. De plus, nos logements ont été conçus pour que vous évitiez les chutes. L’aménagement et la décoration sont faits pour que vous puissiez vaquer à vos occupations quotidiennes sans craindre de tomber.

Contrôle des passages dans la résidence

Dans nos résidences Cogedim Club, tous les espaces communs ainsi que l’entrée des établissements sont soumis à la vidéosurveillance. Cela nous permet de veiller en continu sur les personnes entrantes et sortantes dans les lieux. Vous n’avez aucune crainte à avoir sur une éventuelle intrusion.

Est-ce que mon proche âgé sera en sécurité dans un résidence senior ?

Votre parent ou votre ami senior s’apprête à intégrer l’une de nos résidences et vous craignez pour sa sécurité ? Nous veillons constamment et avec discrétion à ce qu’ils se sentent bien chez eux et en sécurité. Ainsi, tout risque d’intrusion dans la résidence est évincé, et toute chute potentiellement dangereuse est surveillée.

Découvrez d'autres billets "Bien vivre et bien vieillir"

Ces seniors qui vivent dans des lieux chargés d’histoire

Quel bonheur de pouvoir aller faire ses courses, se rendre chez le coiffeur ou choisir des fleurs à 5 minutes de chez soi. Quand on a fait le choix de vivre en résidence services seniors Cogedim Club, on a en plus la chance d’avoir des lieux culturels à quelques rues de chez soi.

L’alimentation des seniors, manger sain pour un esprit sain !

Manger équilibré est le pilier d’un mode de vie sain. Voici comment avoir une alimentation adaptée en tant que senior.

Quels sont les avantages d’un séjour découverte en résidence seniors ?

Découvrez les avantages d’un séjour découverte en résidence services seniors Cogedim Club dans la ville de votre choix.