La sécurité dans les résidences services seniors

Comment est assurée la sécurité en résidence seniors ?

29.07.2020

Vivre en résidence services seniors, c’est avoir accès à un logement agréable et adapté, de nombreux services, tout en gardant son indépendance. En complément d’un logement adapté à vos besoins, les équipes présentes 7 jours sur 7 maintiennent un lien social avec le résident et assurent une sécurité au quotidien.

Comment est garantie ma sécurité en tant que senior ?

Prévention des chutes et intervention rapide

Chacun de nos logements est équipé du dispositif de téléassistance Mondial Assistance. En cas de chute, il vous suffira d’appuyer sur le bouton de votre bracelet, que vous devez garder en permanence. Un système d’alerte vous permettra de bénéficier d’une aide immédiate d’un des membres de l’équipe. De plus, nos logements ont été conçus pour que vous évitiez les chutes. L’aménagement et la décoration sont faits pour que vous puissiez vaquer à vos occupations quotidiennes sans craindre de tomber.

Contrôle des passages dans la résidence

Dans nos résidences Nohée, tous les espaces communs ainsi que l’entrée des établissements sont soumis à la vidéosurveillance. Cela nous permet de veiller en continu sur les personnes entrantes et sortantes dans les lieux. Vous n’avez aucune crainte à avoir sur une éventuelle intrusion.

Est-ce que mon proche âgé sera en sécurité dans un résidence senior ?

Votre parent ou votre ami senior s’apprête à intégrer l’une de nos résidences et vous craignez pour sa sécurité ? Nous veillons constamment et avec discrétion à ce qu’ils se sentent bien chez eux et en sécurité. Ainsi, tout risque d’intrusion dans la résidence est évincé, et toute chute potentiellement dangereuse est surveillée.

Découvrez d'autres articles du blog "L’actualité Nohée"

Des résidents seniors regardent l'émission William à midi
L’actualité Nohée 15.03.2024

[ 🎥 Vu à la TV ] Retrouvez-nous dans l’émission William à midi sur C8 !

Les journalistes de l'émission William à midi diffusé sur C8 se sont invités dans notre résidence Nohée Issy - Cœur de Ville pour présenter aux téléspectateurs les atouts des résidences services seniors.
Devanture Nohée Avignon
L’actualité Nohée 31.01.2024

Nohée ouvre sa nouvelle résidence senior à Avignon

Localisation, services, cadre de vie … Quels sont les critères pour choisir son logement senior ?
Brunch
L’actualité Nohée 25.01.2024

Les BonsJours Nohée

Découvrez les BonsJours Nohée, des moments gourmands et ludiques à partager en famille ou entre amis.