Bien vivre avec son âge

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Comment bien vivre sa vieillesse ?

Comment bien vivre sa vieillesse ?

A tout âge de la vie, notre esprit et notre corps changent, il faut apprendre à s’adapter. En vieillissant, il y a des changements, tant négatifs que positifs, mais vous pouvez apprécier le fait de prendre de l’âge si vous prenez des mesures pour rester en bonne santé physique et mentale. Chez Cogedim Club, nous vous aidons à bien vieillir au quotidien.

Bien vieillir avec Cogedim Club

Chez Cogedim Club, nous avons pensé à tout pour vous offrir un cadre de vie qui vous permet de bien vieillir. Tout d’abord, nous vous proposons des services à la carte pour vous permettre de ne pas fournir d’efforts non-adaptés liés aux tâches quotidiennes : aides ménagères, conciergerie, service de restauration etc.

Pour vous aider à bien vieillir, nous avons également mis en place un système de prévention des chutes avec Mondial Assistance. Si vous tombez dans votre appartement, notre équipe sera prévenue grâce au bracelet que vous pourrez porter à votre poignet.

Pour finir, nous vous aidons à rythmer vos journées avec un planning d’activités hebdomadaires: des jeux, des sports, des débats, des ateliers manuels, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Entretenir sa vie sociale

C’est prouvé, il existe des facteurs pour vieillir en bonne santé. Vous les connaissez certainement : ne pas fumer, manger varié et équilibré, ne pas boire trop d’alcool, pratiquer une activité physique régulière… Tout cela semble évident, mais ce n’est pas tout.

Pour bien vieillir, il faut aussi et surtout entretenir une vie sociale et participer à des activités. Cela permet de lutter contre l’isolement et la sédentarité qui gagnent parfois les seniors. Vous serez ainsi de bien meilleure humeur au quotidien.

Restez en contact avec votre famille et vos amis, et profitez de vivre dans une résidence pour nouer de nouvelles relations sociales. Avoir une vie sociale épanouie vous préservera de la majorité des maux qu’engendre le vieillissement.

Découvrez d'autres articles du blog "Bien Vivre & Bien Vieillir"

Comment repérer et signaler les arnaques sur internet ?

Internet évolue tous les jours et son lot d’arnaques et de pièges aussi. Parfois difficiles à repérer, certains indices peuvent vous aider à les déjouer.

Sport pour senior

Grâce aux 28 résidences Cogedim Club en France, vous pouvez partir à la découverte (ou redécouverte) du territoire sans les contraintes liées aux voyages et déplacements.

Tout savoir sur la marche nordique

La marche nordique est de plus en plus plébiscité par les seniors qui recherchent une activité physique accessible et simple à réaliser. La marche nordique a de nombreux bienfaits sur la santé, en voici une liste non exhaustive :