Bien vivre avec son âge

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Comment bien vivre sa vieillesse ?

6.01

2021

Comment bien vivre sa vieillesse ?


A tout âge de la vie, notre esprit et notre corps changent, il faut apprendre à s’adapter. En vieillissant, il y a des changements, tant négatifs que positifs, mais vous pouvez apprécier le fait de prendre de l’âge si vous prenez des mesures pour rester en bonne santé physique et mentale. Chez Cogedim Club, nous vous aidons à bien vieillir au quotidien.

Image pour background

Bien vieillir avec Cogedim Club

Chez Cogedim Club, nous avons pensé à tout pour vous offrir un cadre de vie qui vous permet de bien vieillir. Tout d’abord, nous vous proposons des services à la carte pour vous permettre de ne pas fournir d’efforts non-adaptés liés aux tâches quotidiennes : aides ménagères, conciergerie, service de restauration etc.

 

Pour vous aider à bien vieillir, nous avons également mis en place un système de prévention des chutes avec Mondial Assistance. Si vous tombez dans votre appartement, notre équipe sera prévenue grâce au bracelet que vous pourrez porter à votre poignet.

Pour finir, nous vous aidons à rythmer vos journées avec un planning d’activités hebdomadaires: des jeux, des sports, des débats, des ateliers manuels, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Image pour background

Entretenir sa vie sociale

C’est prouvé, il existe des facteurs pour vieillir en bonne santé. Vous les connaissez certainement : ne pas fumer, manger varié et équilibré, ne pas boire trop d’alcool, pratiquer une activité physique régulière… Tout cela semble évident, mais ce n’est pas tout.

 

Pour bien vieillir, il faut aussi et surtout entretenir une vie sociale et participer à des activités. Cela permet de lutter contre l’isolement et la sédentarité qui gagnent parfois les seniors. Vous serez ainsi de bien meilleure humeur au quotidien.

Restez en contact avec votre famille et vos amis, et profitez de vivre dans une résidence pour nouer de nouvelles relations sociales. Avoir une vie sociale épanouie vous préservera de la majorité des maux qu’engendre le vieillissement.

Découvrez d'autres articles du blog "Bien Vivre & Bien Vieillir"

25.07

2022

Les résidences services seniors


Résident mais aussi arrière-grand-parent

Il n’y a pas de recette magique pour devenir des arrière-grands-parents parfaits, chacun a un peu sa petite astuce, ses activités pour occuper au mieux ses arrière-petits-enfants. Être arrière-grand-parent, ce n’est pas de tout repos, avec les arrière-petits-enfants qui grandissent à toute allure, il faut jongler entre la tétine, la poussette, les sorties au parc, les devoirs, les mille et une activités à leur proposer…

20.06

2022

Le bien-être des seniors


Les bienfaits de la musique chez les seniors

Depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne et rythme les moments du quotidien. Elle est intergénérationnelle, nous avons tous une musique préférée, qui nous vient en tête et que l’on fredonne sous la douche ou lorsqu’on l’entend passer à la radio…

8.04

2022

Bien vivre et bien vieillir


Garder la forme en résidences services seniors

Comment adapter son activité physique en prenant en compte l’avancée en âge et les maux de la vieillesse ? Comment éviter l’apparition de certaines maladies articulaires ? Chez Cogedim Club, nos résidents ont la possibilité de faire au quotidien des activités pour garder la forme.