A quel âge vivre en résidence séniors ?

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Les résidences services seniors > A quel âge vivre en résidence séniors ?

12.11

2020

A quel âge vivre en résidence séniors ?


Y a-t-il un âge pour vivre chez Cogedim Club?

Emménager dans une résidence senior est un véritable changement. Cela nécessite planification et réflexion. Si vous pensez venir vivre dans l’un de nos établissements ou proposer cette alternative à un proche, vous vous demandez peut-être s’il y a un âge particulier auquel il faut sauter le pas.

Voici les recommandations de Cogedim Club.

Image pour background

Il n’y a pas de chiffre qui détermine soudainement que vous devez partir pour une résidence senior. On associe généralement le terme senior aux personnes de plus de 60 ans, souvent retraitées. Cependant l’âge n’est qu’un chiffre. Vous saurez qu’il sera temps d’emménager dans un établissement adapté quand vivre dans votre logement actuel représentera une contrainte.

 

Quel établissement sera adapté pour moi ?

Il existe différents lieux de vie accueillant les personnes âgées. Cela dépend de votre niveau d’indépendance. Les résidences services seniors s’adressent aux seniors autonomes, qui souhaitent avoir leur propre logement tout en bénéficiant d’une sécurité et d’une vie en communauté. Les maisons de retraite et EHPAD sont adaptées aux personnes qui ont perdu leur indépendance et ont besoin d’une assistance au quotidien.

 

Quand commencer les démarches ?

Changer de lieu de vie est une étape qu’il faut anticiper. En vous y prenant tôt, vous aurez l’occasion de vous renseigner sur les villes dans lesquelles vous implanter. Cogedim Club vous offre l’occasion de découvrir le concept et la vie en résidence en faisant un ou plusieurs séjours temporaires.

Se décider au bon moment

Découvrez le témoignage de Gisèle et Jean-Pierre, résidents Cogedim Club depuis 7 mois.

Ce contenu est bloqué. Autorisez les cookies Youtube pour voir la vidéo.

Qu’est-ce que vivre dans une résidence services senior va changer ?

Nos résidences pour personnes âgées offrent un ensemble de services pour vous aider à rester actif, en bonne santé et en sécurité :

  • Notre service de restauration vous propose des plats variés et équilibrés
  • Nos animations comprennent des cours de sport adaptés
  • Nos logements sont équipés pour votre sécurité
  • Notre partenariat avec Mondial Assistance prévient les chutes dangereuses
  • Nos services de laverie et de ménage facilitent votre autonomie
  • Nos lieux de vie commune vous permettent de socialiser avec les autres résidents

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre équipe

Je souhaite recevoir plus d'informations

Découvrez d'autres articles du blog "Bien Vivre & Bien Vieillir"

20.06

2022

Le bien-être des seniors


Les bienfaits de la musique chez les seniors

Depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne et rythme les moments du quotidien. Elle est intergénérationnelle, nous avons tous une musique préférée, qui nous vient en tête et que l’on fredonne sous la douche ou lorsqu’on l’entend passer à la radio…

8.04

2022

Bien vivre et bien vieillir


Garder la forme en résidences services seniors

Comment adapter son activité physique en prenant en compte l’avancée en âge et les maux de la vieillesse ? Comment éviter l’apparition de certaines maladies articulaires ? Chez Cogedim Club, nos résidents ont la possibilité de faire au quotidien des activités pour garder la forme.

25.02

2022

Bien vivre et bien vieillir


Les réseaux sociaux, un lieu de partage

Facebook, un réseau social connu de toutes et de tous. C’est sur ce réseau social que l’on partage nos plus belles photos de vacances, nos plus beaux souvenirs et nos histoires de vie. Facebook nous sert aussi à communiquer avec les personnes qui nous sont chères et qui sont loin de nous. On peut les voir à travers notre écran, comme si l’on était réunis. Mais ce lundi 28 février se tient la Journée Mondiale sans Facebook, initiée par Facebook en personne ! En effet, le réseau social a voulu montrer par cette démarche qu’il n’y a pas que les réseaux sociaux dans la vie et que le meilleur moyen de garder le contact avec ses proches est de les voir le plus souvent possible !