« Vivre, c’est vieillir, rien de plus »

Simone de Beauvoir

Cogedim Club > Actualités

LES BILLETS COGEDIM CLUB !

Retrouvez des articles et billets régulièrement mis à toujours concernant les résidences services seniors, les modes de vie des seniors, les tendances et innovation pour bien vivre et bien vieillir, etc.

Bien vivre et bien vieillir

Garder la forme en résidences services seniors

Comment adapter son activité physique en prenant en compte l’avancée en âge et les maux de la vieillesse ? Comment éviter l’apparition de certaines maladies articulaires ? Chez Cogedim Club, nos résidents ont la possibilité de faire au quotidien des activités pour garder la forme.

Bien vivre et bien vieillir

Les réseaux sociaux, un lieu de partage

Facebook, un réseau social connu de toutes et de tous. C’est sur ce réseau social que l’on partage nos plus belles photos de vacances, nos plus beaux souvenirs et nos histoires de vie. Facebook nous sert aussi à communiquer avec les personnes qui nous sont chères et qui sont loin de nous. On peut les voir à travers notre écran, comme si l’on était réunis. Mais ce lundi 28 février se tient la Journée Mondiale sans Facebook, initiée par Facebook en personne ! En effet, le réseau social a voulu montrer par cette démarche qu’il n’y a pas que les réseaux sociaux dans la vie et que le meilleur moyen de garder le contact avec ses proches est de les voir le plus souvent possible !

La Saint Valentin et ses inconditionnels chocolats

Le 14 février, c’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux…
Souvent, on offre des roses et aussi et surtout des chocolats. En forme de cœurs ou de carrés, au lait, aux noix… il y en a pour tous les goûts, mais saviez-vous que le chocolat possède de multiples bienfaits pour notre santé ?
On vous explique !

Bien vivre et bien vieillir

Pour la chandeleur, les chefs nous partagent leur recette

Il existe en Bretagne, autant de recettes de crêpes que de danses folkloriques et de “parlé breton”. D’ailleurs le combat est toujours le même depuis des années, on dit crêpe ou galette ?
Pour la Chandeleur, nos chefs vous proposent deux recettes, une sucrée et une salée, pour vous régaler !

Top 5 des jeux de société intemporels et indémodables

Le mercredi, c’est le jour des enfants et des petits-enfants ! Ils n’ont pas école l’après-midi et vous ne savez plus quoi faire pour les occuper. Mais si vous ressortiez les bons vieux jeux de société d’antan ? Petits chevaux, Monopoly, 1000 bornes… Il y en a tellement qu’on finit presque par s’y perdre ! Nous vous proposons aujourd’hui un top 5 des jeux de sociétés qui, même avec le temps qui passe, ne prennent pas une ride !

Une nouvelle vie grâce à mes enfants !

Il y a deux ans, Marie a subi une opération après une mauvaise chute. Une situation qui l’a conduite à s’installer dans une résidence Cogedim Club, à côté de ses enfants. Aujourd’hui, Marie est toujours aussi ravie et sereine. Voici son témoignage !