« Vivre, c’est vieillir, rien de plus »

Simone de Beauvoir

Cogedim Club > Actualités

LES BILLETS COGEDIM CLUB !

Retrouvez des articles et billets régulièrement mis à toujours concernant les résidences services seniors, les modes de vie des seniors, les tendances et innovation pour bien vivre et bien vieillir, etc.

Les livres audios pour les seniors

Avec les confinements successifs et les couvre-feux à répétition, le livre numérique a su se faire une place parmi tous les autres biens culturels accessibles en France.

Prendre soin de son cerveau quand on est senior

Comment les seniors appréhendent-ils leur vie en couple, mais aussi comment réagir lorsque l’on se retrouve seul. En effet, si certains sont bien entourés, d’autres peuvent être dans une situation d’isolation et d’éloignement. Se pose alors une nécessaire interrogation : comment appréhender le vieillissement et l‘avenir, seul ou à deux ?

Dénutrition : mieux vaut prévenir que guérir

Les facteurs de la dénutrition de la personne âgée peuvent être variés. La prévention est un bon remède pour empêcher ce phénomène.

Favoriser l’autonomie des personnes âgées

Maintenir l’autonomie des personnes âgées qui veulent continuer à vivre chez elles favorise l’amélioration de leur qualité de vie de façon générale.

Méthode pilates pour senior

Le Pilates est une sorte de gym douce aux nombreux bienfaits pour les personnes âgées, agissant à la fois sur le corps, l’esprit et le bien-être.

Comment organiser ses journées à la retraite ?

La retraite peut être l’une des périodes les plus agréables de votre vie. Vous êtes plus âgés, plus sages, plus conscients de qui vous êtes, mais surtout, vous avez désormais le temps de sortir et de faire ce que vous avez toujours voulu faire.